top of page

SUR H

Le Sermon sur la Montagne aujourd'hui - Être responsables devant L'Un 

 

Bienheureux ceux qui pleurent: ils seront consolés (ici et maintenant).

 

Bienheureux les miséricordieux: il leur sera fait miséricorde (ici et maintenant).

 

Bienheureux ceux de noble cœur: ils verront Dieu (ici et maintenant).

 

Bienheureux ceux qui souffrent persécution ou marginalisation pour être justes: ils ont à hériter la Création de Dieu (ici et maintenant).

 

Les valeurs que nous cherchons à promouvoir

  • Être conscients que toutes les bontés que nous atteignons dans notre vie ne sont pas notre mérite, ils ne nous appartiennent pas, et constituent des biens accordés en usufruit que nous devrons restituer tôt ou tard.

  • Être conscients que les infortunes en effet ils sont notre patrimoine propre, en les tolérant avec patience et, jusqu'à où il est possible, avec joie, parce que le malheur et la douleur sont tous les nôtres, comme l'enseignait le maître séraphique, et il faut nous enorgueillir de quelque chose qui nous appartient légitimement, en le montrant avec dignité.

  • Maintenir notre cerveau dans le présent dans la plus grande mesure possible, en procurant l'attention pleine dans toutes nos actions, parce que seulement le présent est réel, tandis que le passé et le futur sont fantômes.

  • Travailler notre concept de l’Absolu à travers son expérimentation directe dans des communautés qui sacralisent le travail comme une manière propre de vie éthique, avec des pratiques spirituelles communes librement accordées par le groupe. Et rester vigilantes devant de faux prophètes, leaders, idéologies, ou préceptes ambigus, et devant tous les intérêts qui sont manipulés pour pousser avec l'accumulation de pouvoir temporel.

  • Procurer consacrer à cette instance supérieure, tout au long de la journée, nos travaux, soucis et pensées, en sollicitant Son aide pour atteindre des résultats fructueux au-delà de nos grandes limitations. En particulier, Lui consacrer les moments des repas, parce qu'elles constituent un acte d'appropriation imméritée de l'univers par notre partie, et il faut remercier chaque jour ce soutien de notre vie.

  • Apprendre du style de Dieu pour l'appliquer dans nos relations humaines: Dieu, le tout-puissant, fait sortir le soleil pour toutes les créatures. Dieu ne force pas la reconnaissance de la part de ce qui est impie, ne punit pas ses dédains, et Il accorde l'occasion d’être librement discerné et opté, fréquemment même après toute une longue vie dans l'erreur. Quel être si follement hautain et dépravé est celui qui prétend forcer à ses semblables à être strictement installé à ses propres croyances et à agir en conséquence ?

 

​"Alle Menschen werden Brüder,

Wo dein sanfter Flügel weilt. "

bottom of page